France : deux policiers blessés par balles dans le Val-d’Oise

France : deux policiers blessés par balles dans le Val-d’Oise

Alors qu’ils se trouvaient en civil en opération de surveillance à l’intérieur d’un véhicule, deux policiers ont été pris à partie par trois individus qui réussissent à s’emparer de leurs armes au cours de la bagarre qu’ils ont provoquée, rapportent plusieurs médias français ce matin.

Les choses tournèrent alors au drame quand les agresseurs tirèrent sur les deux policiers, atteignant l’un d’eux de quatre balles dans le genou, la fesse et la cuisse et son collègue de deux balles dans la cuisse avant de prendre la fuite à pied.

L’agression a eu lieu hier mercredi dans la ville de Herblay en Val-d’Oise aux environs de 22 h 30. Selon les médias, les deux policiers auraient été reconnus bien qu’ils se trouvaient en civil. Des sources au fait de l’affaire disent ‘éprouver les plus vives inquiétudes au sujet d’un des deux policiers qui a été sauvagement battu avant de recevoir plusieurs balles et son pronostic vital serait engagé’, rapporte-t-on encore.

Un vague signalement a été donné et d’importants moyens ont été déployés pour retrouver les assaillants, alors qu’une enquête a été confiée à la brigade criminelle de Versailles. La nouvelle de cette agression a suscité de nombreuses condamnations de la part de personnalités publiques.

Tahar Mansour