Fortunes : Elon Musk bat Bill Gates, et devient le 2ème plus riche du monde

Fortunes : Elon Musk bat Bill Gates, et devient le 2ème plus riche du monde

L’action du constructeur de voitures électriques Tesla a fait un extraordinaire bond en bourse hier lundi 23 novembre. Ce qui permet au PDG Elon Musk d’être le deuxième homme le plus riche du monde devant le cofondateur de Microsoft Bill Gates.

La performance de Tesla hier a augmenté de 7,2 milliards de dollars la fortune de l’ingénieur américain d’origine sud-africaine. Elon Musk est désormais riche de 127,9 milliards de dollars. Il passe donc devant le philanthrope Bill qui a 127,7 milliards de dollars comme fortune.

Le cofondateur de Microsoft serait probablement mieux classé s’il n’avait pas distribué plusieurs milliards de dollars à des œuvres caritatives au fil des ans.

La fondation éponyme qu’il a créée en 2006 a déjà bénéficié de plus de 27 milliards de dollars venant de sa fortune personnel.

Depuis 8 ans, c’est la deuxième fois que Bill Gates devient le troisième homme le plus riche du monde. Il a été la plupart du temps premier ou deuxième. Ce qui est à noter, c’est la percée d’Elon Musk.

En janvier dernier, le fondateur de Space X occupait le 35ème  rang. Il a pris seulement quelques mois pour augmenter sa fortune de 100,3 milliards de dollars en 2020. Il pourrait bien un jour détrôner Jeff Bezos, l’actuel homme le plus riche du monde et fondateur d’Amazon.

A.O