Formation professionnelle : des assises nationales pour développer les programmes.

Formation professionnelle : Des assises nationales pour  développer les programmes.

Le Ministère de la formation professionnelle planche ces derniers temps sur la préparation des assises nationales pour le développement des programmes dispensés au niveau des centres et instituts relevant de son secteur.

Ainsi, la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Hoyam Benfreha a annoncé à Boumerdès en marge de l’atelier technique national organisé conjointement avec le département de Sid Ahmed Ferroukhi regroupant six wilayas, que son département était en passe de préparer la tenue des assises nationales pour le développement des programmes de formation professionnelle en vue de promouvoir et moderniser le secteur.

Mme Benfreha a indiqué que la préparation des assises nationales sur le développement et la modernisation des programmes  est en phase de finalisation ; les assises seront aussi, selon la ministre, l’occasion de mettre en place de nouveaux programmes répondant à la demande nationale. La ministre a cité l’exemple de la soudure en milieu marin qui nécessite aujourd’hui l’intervention de sociétés étrangères avec à la clé une facture en devises.

 

Rabah Kourougli