Formation et lutte contre le crime : les polices algérienne et espagnole sur la même longueur d’ondes 

Formation et lutte contre le crime : les polices algérienne et espagnole sur la même longueur d’ondes 

Dans le  cadre de la coopération policière  bilatérale algéro-espagnole, une délégation de haut niveau conduite par  le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras,  a effectué « une visite  en Algérie ce mardi 06  octobre », indique la DGSN dans un communiqué parvenu à notre rédaction précisant que le chef de la police espagnole a été reçu par le DGSN, Khelifa Ounissi.

Á l’occasion, il a souligné « l’importance que revêt cette rencontre, organisée à l’effet de consolider et de renforcer la coopération bilatérale et d’étudier les problèmes d’intérêt commun ». Le patron de la police espagnole, précise-t-on de même source, s’est félicité de l’excellence des relations algero-espagnole, en matière de coopération dans, notamment, les domaines de la formation et du crime organisé transnational sous toutes ses formes.

Au terme de la réunion ayant regroupé les deux responsables, il a été réitéré la « volonté de consolider  la coopération policière bilatérale en terme d’échange d’expériences, d’expertises, d’assistance technique mutuelle et de formation spécialisée dans les différents domaines de police ». 

F.H