Football : Antar Yahia s’explique sur  sa venue à l’USMA

Football : Antar Yahia s’explique sur  sa venue à l’USMA

Pour sa première sortie médiatique,  le nouveau directeur sportif de l’USM d’Alger,  Antar Yahia, s’est expliqué sur sa venue à la tête de ce club algérois, démentant des allégations ayant circulé ces derniers jours, sur de prétendus objectifs à réaliser à travers son nouveau poste.

Dans une conférence de presse,  le nouveau patron de l’USMA, a indiqué avoir élaboré « un projet à moyen terme » avec ce club, et qu’il allait se concentrer « principalement » sur ce projet.

« Je suis un directeur sportif, et je vise à atteindre  des résultats à moyen terme », a-t-il souligné, ajoutant qu’il y avait « « une différence entre l’objectif du staff technique et celui recherché par les supporters, à savoir « obtenir des résultats » dans l’immédiat. Dans ce contexte, il a expliqué qu’il refusait de « vendre des rêves aux supporters », mais qu’il allait être  « réaliste dans toute la mesure du possible ».

L’ancien international algérien a souligné à ce sujet, qu’il axera son travail avec l’USMA, sur la formation, qui est, à ses yeux, « la priorité absolue » pour les années à venir.

Il a également, saisi cette opportunité pour rassurer que son nouveau poste au sein de cette équipe, n’était pas un moyen pour accéder à des responsabilités au sein de la FAF, comme certaines voies l’ont fait  évoqué.

« Évoquer mon désir de rejoindre la FAF, n’a aucun sens», a souligné Antar Yahia, qui a refusé d’en dire plus sur cette question.

Ad. M