Foot : La FAF veut un championnat à deux groupes

Foot : La FAF veut un championnat à deux groupes

Un championnat à deux groupes de dix clubs chacun : la FAF soumet la proposition aux présidents de clubs

Un championnat avec deux groupes de dix clubs chacun, telle est la proposition que soumet pour approbation le président de la FAF aux présidents de clubs  En effet, juste avant son départ pour Hararé, pour accompagner la sélection nationale  en vue du match face au Zimbabwe, prévu ce lundi 16 novembre,  Kheireddine Zetchi, a montré sa disponibilité à discuter avec les présidents des clubs de la Ligue 1 afin d’élaborer un nouveau système de compétition pour la saison 2020-2021.

« Si la majorité des clubs souhaitent revoir le système de compétition, en adoptant un championnat à deux groupes, je suis prêt à en discuter.

Je ne suis pas contre l’idée, mais nous allons aborder le sujet et voir les avantages et les inconvénients de cette formule », a déclaré Zetchi juste le départ de la sélection nationale pour Harare, à bord d’un avion spécial, en vue du match face au Zimbabwe, prévu lundi prochain (16h00 algériennes).

« Je tiens à préciser qu’aucune décision n’a encore été prise. Jusqu’à preuve du contraire, un championnat à 38 journées est toujours de mise », a-t-il ajouté. Après avoir approuvé, dans un premier temps, le nouveau système de compétition pyramidal, avec un championnat à 38 journées, plusieurs formations de la Ligue 1 font machine arrière.

Ces derniers proposent un championnat avec deux groupes de dix (10) clubs chacun, groupe Centre-Est et  Centre-Ouest, avec des play-offs pour les équipes qui jouent le titre et les play-downs pour la survie en L1.

Pour rappel, le coup d’envoi de la nouvelle saison, 2020-2021, sera donné le samedi 28 novembre prochain.

 

Ferhat Zafane