Finance islamique : Le CPA étend son réseau

Finance islamique : Le CPA étend son réseau

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) continue son cycle d’inauguration de nouvelles agences dédiées  à la Finances islamique.

Après l’inauguration du nouveau siège de l’agence «354» situé dans la localité de Ain Beida, wilaya de Oum El Bouaghi, disposant notamment d’un espace dédié à la commercialisation des produits de la finance islamique, le PDG du CPA, Mohammed Dahmani, accompagné d’une forte délégation composée essentiellement des cadres de la banque, a procédé ce lundi, 14  décembre au lancement inaugural de l’activité Finance Islamique, au niveau de l’agence Ain Tbinet « 376 «, dans la wilayas de Sétif.

« La mise en place de l’activité «finance islamique répond aux attentes et doléances de nombreux Algériens exprimant une préférence pour les produits conformes à leur conviction religieuse », affirmait dernièrement le PDG du CPA.

Pour Mohammed Dahmani, les produits de la finance islamique, proposés sous le slogan «nos valeurs nous inspirent», le sont après l’avis du Haut conseil islamique (HCI), d’Ouléma, des conseils internes et autres comités consultatifs locaux pour assurer et garantir le respect de la Chariâa dans les opérations bancaires.

Le CPA propose ainsi une gamme de neuf (9) nouveaux produits de la finance, conformes aux préceptes de la chariâa islamique, après avoir été certifiés par le Comité Chariâa de la Banque et le HCI et obtenu l’agrément de la Banque d’Algérie.

M.M.H