FFS : pour une solution démocratique et consensuelle

FFS : pour une solution démocratique et consensuelle

L’Algérie a besoin d’une solution politique «démocratique et consensuelle» qui devra déboucher sur «un pacte politique national regroupant l’ensemble des forces vives de la Nation», a indiqué vendredi à Alger le Premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche.

Il a ajouté, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la fédération du parti d’Alger, que «la raison exige l’ouverture, sans tarder, d’une dynamique politique pour transformer le +Hirak+ du 22 février 2019 en projet politique» devant permettre «la construction d’un processus politique qui préserve l’unité nationale et consacre la souveraineté populaire».

Aouchiche a indiqué que le FFS avait exprimé sa «disponibilité à s’engager aux côtés des forces nationales et patriotiques» pour «une issue politique qui réhabilite l’Etat national et consacre la démocratie».

Il a estimé, à ce propos, que «seul un véritable dialogue inclusif avec l’ensemble des forces et personnalités politiques, dans un climat apaisé d’ouverture politique et médiatique, est à même de permettre au pays de sortir» de cette situation.

R.N.