FFS : « La solution passe par un dialogue… sans exclusive »

 FFS : « La solution passe par un dialogue… sans exclusive »

Le Front des forces socialistes a réaffirmé, samedi, la nécessité d’une solution politique par le dialogue sans exclusive appelant à préserver « avec détermination »   dans cette démarche qui est la seule voie possible et réalisable.

« Nous devons continuer à affirmer la nécessité d’une solution politique par le dialogue sans exclusive et persévérer avec détermination dans cette démarche car c’est la seule voie possible et réalisable» a indiqué le FFS  dans une déclaration de son instance présidentielle à l’ouverture des travaux de la session extraordinaire du conseil national du parti.

Dans la même déclaration, le FFS a souligné la nécessité de continuer à affirmer que « tout en restant ouverts au dialogue, aux critiques et à la coopération, nous resterons inflexibles face à tout désir d’ingérence et d’atteinte à la souveraineté et à l’intégrité du pays ».

Sur le plan interne du parti, « nous devons continuer à réhabiliter le débat politique et la confrontation des idées au sein de nos structures ».

Et d’ajouter : « Nous devons accepter avec humilité la critique, et faire preuve en permanence de pédagogie et d’explications. Toutefois, cela doit aussi s’accompagner d’une exigence de discipline interne car sans elle aucune construction ne sera possible ».

Concernant les prochaines échéances électorales, il est indiqué que  «  le conseil national du parti, une fois ces échéances convoquées aura à en débattre et à prendre position » est-il indiqué dans le même communiqué.

Ferhat Zafane