FFS : Chafaa Bouaiche nouveau Secrétaire national à la communication

 FFS : Chafaa Bouaiche nouveau Secrétaire national à la communication

Le Front des Forces Socialistes (FFS), le plus vieux parti de l’opposition en Algérie, a effectué un remaniement partiel dans le Secrétariat national du parti. Ainsi, un communiqué publié sur sa page officielle, le parti précise que,  « conformément à l’article 54 des statuts du FFS et dans le souci d’améliorer la communication du parti et rendre visible son action et ses positions, l’Instance Présidentielle du FFS effectue un remaniement partiel dans le Secrétariat national du parti et nomme le camarade Chafaâ Bouaiche au poste de Secrétaire national à la communication en remplacement du camarade Djamel Baloul » précise la même source.

Par ailleurs, l’instance présidentielle du FFS rappelle que depuis son élection à l’occasion du dernier congrès national extraordinaire qui s’est tenu les 9 et 10 Juillet 2020, ne cesse de s’atteler à insuffler une dynamique de rassemblement et de cohésion au sein du parti.

« Grâce au concours de l’ensemble des militantes et militants et de l’encadrement du parti, nous sommes parvenus à remettre le FFS aux devants de la scène politique nationale, comme étant une force de proposition et d’action incontournable et crédible pour dessiner les contours du destin politique de notre nation. Aujourd’hui, nous nous réjouissons du regain de la sérénité et de la convivialité au sein de nos structures locales et nationales, qui étaient durant longtemps, paralysées par les effets d’une crise interne inédite et particulièrement virulente » se félicite-t-elle.

Selon la même source, cette nouvelle dynamique positive interne,  s’est galvanisée au rythme de la révolution populaire pour le changement et renforcée par la réhabilitation des espaces de débat et de concertation au sein du parti, notamment notre conseil national.

« Pour toutes ces considérations et faisant suite à nos engagements pris lors du dernier congrès national extraordinaire, aux recommandations de notre conseil national et des nombreuses sollicitations de notre base militante, l’Instance Présidentielle du FFS, conformément à l’article 31 des statuts et l’article 41 du règlement intérieur du parti convoque officiellement le sixième (6ème) Congrès National Ordinaire pour la dernière semaine du mois de septembre 2021 » rappelle-t-elle.

En perspective d’évaluer l’état d’avancement  du processus de restructuration à l’échelle nationale, la direction nationale du parti programmera, poursuit la même source, au moment opportun, un Audit destiné à évaluer et à mieux préparer ce Congrès.

L’Instance Présidentielle du FFS réitère ainsi son engagement viscéral à œuvrer sans relâche pour faire de ce 6ème Congrès un rendez-vous politique et organique important dans la vie de notre parti et de notre pays.

Enfin l’Instance Présidentielle du FFS rappelle qu’elle compte  énormément sur l’adhésion, la contribution et l’engagement de toutes les militantes et de tous les militants du parti afin de faire de cette échéance, un événement politique majeur pour la nation et une rampe de lancement pour le renforcement et la consolidation du FFS.

Yahia Maouchi