Feux de forêts : 65 départs de feux dans 16 wilayas en une journée, selon un bilan de la Protection civile

Feux de forêts : 65 départs de feux dans 16 wilayas en une journée, selon un bilan de la Protection civile

 Les unités de protection civile travaillent à éteindre quelques 65 incendies de forêts et de broussailles à travers le pays, a indiqué samedi, la Direction générale de la protection civile sur sa page Facebook.

Ces départs de feux ont été enregistrés dans les wilayas de

Tizi Ouzou (13 incendies), Tarif (12 incendies), Bejaia (06 incendies), Boumerdes (06 incendies), Tipaza (06 incendies), Jijel (05 incendies), Chlef (04 incendies), Bordj Bou Arreridj (02 deux incendies) et un incendie dans chacune des wilayas de Mila, Annaba, Médée, Souk Ahras, Batna, Sétif, Skikda et Alger, a-t-on précisé.

Le nombre d’incendies enregistré en un seul jour, ce samedi, est le plus élevé depuis le début de la saison estivale, a déploré la même source.

Après un répit de quelques semaines, l’Algérie renoue avec les feux de forêts qui non seulement, occasionnent des pertes énormes au patrimoine végétal du pays, mais indisposent les Algériens où ils se déclarent, notamment les personnes âgées et les  malades chroniques.

Le fait qu’un nombre aussi important de départs de feu se produit en une seule journée, dans 16 wilayas du nord, n’est pas fortuit, selon les observateurs.

Abbes Mouats