Feux de forêts : Abdelaziz Djerad et Khelifa Ounissi se rendent à Tipaza

Feux de forêts : Abdelaziz Djerad et Khelifa Ounissi se rendent à Tipaza

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Khelifa Ounissi, se sont rendus ce samedi à Tipaza à bord d’un hélicoptère de la police pour constater les dégâts causés par les incendies.

A leur arrivée dans la commune de Gouraya, les deux hauts responsables ont été accueillis par Labiba Ouinez, wali de Tipaza. « J’ai décidé de venir personnellement, en compagnie du DGSN, pour constater les ravages des incendies », a-t-il déclaré.

Dans ce sillage, le Premier ministre a annoncé que des investigations seront lancées pour « déterminer les causes de ces feux ». Car, selon lui, ces derniers se sont déclenchés de « la frontière algéro-marocaine jusqu’au centre du pays ».

« Les incendies se sont déclarés simultanément dans plusieurs wilayas du pays. C’est pourquoi nous allons déterminer leurs causes », a-t-il tranché.

Dans la soirée de vendredi à samedi, pas moins de vingt incendies se sont déclarés dans dix wilayas, selon le colonel Boualem Boughlef, directeur général de la Protection civile.

 

Skander Boutaiba