FC Barcelone : l’ex-président  Maria Bartomeu dans de beaux draps  

FC Barcelone : l’ex-président  Maria Bartomeu dans de beaux draps  

A quelques jours du match retour de Ligue de Champion face  au PSG,  le club catalan est au centre d’une affaire qui risque de le tirer vers les méandres  d’une crise.

En effet, aujourd’hui lundi 1er mars,  la police a perquisitionné les locaux du FC Barcelone dans le cadre de l’enquête du Barçagate ou l’ancien président Maria Barrtomeu serait directement visé a indiqué le porte-parole du club repris par les médias sportifs.

Rappelons que  le président démissionnaire est   accusé d’avoir utilisé une agence de communication pour discréditer ses opposants y compris certains joueurs du club comme Gérard Piqué et Lionel Messi,

mais aussi d’avoir détourné des fonds. La police catalane par la voix de son porte-parole a fait savoir à propos de ces perquisitions opérées aujourd’hui : « Nous sommes en train d’effectuer une opération en ce moment-même avec des agents du département des délits économiques », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police régionale, tandis que des sources policières ont indiqué qu’il s’agissait de perquisitions.

La même source fait  état de l’arrestation de plusieurs personnes ont été arrêtées  dans cette affaire.

Ferhat Zafane (avec agences)