FAF : Les candidats à la licence CAF A en stage

FAF : Les candidats à la licence CAF A en stage

Dans le sillage de sa politique de développement et de formation des entraîneurs, la Direction technique nationale, présidée par Ameur Chafik, organise aujourd’hui à l’hôtel Mehdi de Staouéli  la première session de formation pour l’obtention de la Licence CAF «A’’ saison 2020-2021.

Formation qui sera clôturée   jeudi 09 novembre, indique un communiqué de la FAF sur son site officiel.

Lors de son intervention introductive, le DTN a rappelé les étapes qui ont suivi la suspension par la CAF de la formation de la Licence CAF en août 2017 et les efforts entrepris par la Fédération algérienne de football pour non seulement la reprise de ce cursus d’une grande importance pour l’encadrement de notre football national, mais surtout pour rehausser le niveau de cette formation, comme souhaitée par les instances internationales (FIFA, CAF, UEFA).

Ameur Chafik a rappelé que lors des prochaines sessions, la CAF dépêchera un ou deux instructeurs pour une inspection afin de valider le dossier de formation et la convention «CAF-Coaching »  signée par la DTN/FAF.

Il informa les vingt-cinq candidats présents que, contrairement à l’ancien système, l’actuel se déroulera à travers une plateforme mise en place spécialement à cet effet jusqu’à l’obtention du diplôme.

D’ailleurs, le directeur de développement technique de la CAF, Raul Chipanda, a pris attache ce matin avec M. Ameur  afin de s’enquérir du démarrage de cette formation et de souhaiter pleine réussite à la DTN/FAF qui demeure l’une des pionnières en Afrique à lancer la Licence CAF «A » sous sa nouvelle version.

Les instructeurs CAF présents, en l’occurrence  Boualem Laroum, Abdelkrim Benaouda, Nacerddine Saadi et Foued Chiha, ont également pris la parole pour rappeler l’importance de cette formation et l’intérêt de mettre à niveau les techniciens algériens, notamment ceux qui exercent sur le terrain et appelés à accompagner l’effort de développement soutenu, mené par la DTN/FAF.

F.Z