FAF : Kheiredine Zetchi prend part à une réunion FIFA-CAF

FAF : Kheiredine Zetchi prend part à une réunion FIFA-CAF

Le président de la Fédération Algérienne de Football, Kheiredine Zetchi, a pris part ce mercredi à une réunion Fifa-Caf par visio-conférence à laquelle ont assisté Gianni Infantino, président de la FIFA, Ahmad Ahmad, président de la CAF ainsi que des membres du Conseil de la Fifa et du Comex de la FAF. La réunion a duré de 16 h à 19 h mercredi 12 aout et a été l’occasion de faire le point sur la situation du football en Afrique suite à la pandémie de la covid19. Les participants ont aussi évoqué la préparation du retour aux activités de football, les fenêtres Fifa (dates et calendrier international) et l’annulation ou le report de certaines compétitions.

Lors de son intervention, Zetchi a dressé un tableau sur la situation de la pandémie de covid19 en Algérie et a fait part de son évolution et de toutes les décisions prises par la FAF pour lutter contre sa propagation, ainsi que l’arrêt de toutes les activités sportives, jusqu’à la réunion du bureau exécutif qui a décidé de l’arrêt de la saison 2019/2020. Les membres des deux instances internationales (Fifa et Caf) ont saluées les décisions et le mesures prises par la FAF dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent pour éviter de mettre en danger la santé des athlètes en même temps que barrer la route à la propagation du virus.

D’autres réunions sont prévues, mais avec le président de la CAF afin de faire le point sur la situation du football à l’ombre de la pandémie de coronavirus dans les différents pays membres de l’instance continentale pour étudier les aides qu’il faudrait peut-être leur apporter.

Tahar Mansour

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/youcef-attal-met-fin-aux-rumeurs-a-propos-de-son-transfert-jy-suis-jy-reste/