La FAF et la fin de la saison 2019-2020 : le communiqué final a été remanié…

La FAF et la fin de la saison 2019-2020 : le communiqué final a été remanié…

 

La réunion hier, du Bureau fédéral de la FAF sur l’examen de l’avenir de la saison 2019-2020 et lors de laquelle a été choisie l’option « désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation », s’est achevée par la publication d’un communiqué, repris par les médias, dont l’APS.

Ce communiqué s’achève ainsi : « La FAF remercie Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports de la confiance placée dans le Bureau fédéral pour la prise d’une décision qui n’a jamais été aisée dans la conjoncture actuelle, mais qui doit être accueillie avec compréhension, fair-play et sens du devoir envers le sport et la nation.

Elle s’inscrit également en droite ligne de l’appel de Monsieur Sid Ali Khaldi pour mettre l’intérêt suprême du pays au-dessus de toute autre considération et de faire preuve d’un sens de responsabilité, de sagesse et de raison ».

Or, ce communiqué a subi une modification qui a attiré l’attention des médias et des observateurs : les remerciements adressées au ministre sont supprimées et le communiqué final publié sur le site web de la FAF et est rédigé ainsi : « Et à ce titre, la FAF tient à adresser ses plus vifs remerciements à tous les membres de la famille du football qui ont contribué à une prise de décision historique dans une conjoncture exceptionnelle imposée par la pandémie de la COVID-19 et qui a amené toutes les instances du sport mondial à favoriser la recherche de solutions viables et consensuelles pour sauver le jeu et tous les acteurs du football ». Selon nos sources, il semblerait que ce soit le ministre de la Jeunesse et des Sports lui-même qui est intervenu dans la modification du texte en question, pour que son nom ne soit pas associé à la FAF. Ces derniers jours, M. Khaldi et le président de la FAF ont eu un échange « d’amabilités » à propos d’une AG de la FAF que M. Zetchi voulait tenir dans le but de trouver une issue à la question de la reprise ou non du championnat national de football.

La Patrie News