Explosions de Beyrouth : Le président Tebboune exprime la solidarité de l’Algérie au peuple libanais

Explosions de Beyrouth : Le président Tebboune exprime la solidarité de l’Algérie au peuple libanais

Le président Tebboune a exprimé mercredi,  à son homologue libanais Michel Aoun, la solidarité de l’Algérie au peuple libanais suite aux explosions qui ont secoué mardi le port de Beyrouth, faisant de nombreux victimes et d’importants dégâts, selon un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu ce jour un entretien téléphonique avec son frère le président de la République libanaise, Michel Aoun, au cours duquel il s’est enquis de la situation dans son pays, suite à l’explosion ayant secoué hier le port de Beyrouth, faisant des dizaines de morts, des milliers de blessés et d’énormes dégâts matériels », a précisé le communiqué.

A cette occasion, le président Tebboune a réitéré à « son frère le président Michel Aoun, à son peuple frère et aux familles des victimes de l’explosion les condoléances de l’Algérie et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés », a ajouté la même source.

Le président Tebboune l’a également assuré, « une nouvelle fois, de l’entière solidarité de l’Algérie avec le Liban dans cette douloureuse épreuve et de sa disponibilité à répondre aux besoins qu’il exprimera pour atténuer l’ampleur de la catastrophe », a conclu le communiqué.

La double explosion survenue au port de Beyrouth a fait une centaine de morts et plus de 4.000 blessés, des dégâts se chiffrant entre trois et cinq milliards de dollars, ainsi que  quelque 300.000 Beyrouthins sans domicile, selon les premières estimations des autorités libanaises.

Ad. M. 

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/double-explosion-meurtriere-la-communaute-internationale-au-chevet-du-liban/