Explosion à El Baydh : le président Tebboune dépêche une délégation ministérielle

Explosion à El Baydh : le président Tebboune dépêche une délégation ministérielle

Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’explosion produite ce samedi dans la commune de Rogassa, située dans la wilaya d’El Bayedh, après une fuite de gaz.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présente ses plus sincères condoléances et sympathie aux familles des victimes, implorant Dieu Tout-Puissant de couvrir leurs péchés de sa miséricorde et de guérir les blessés », indique un communiqué de la présidence de la République.

Suite à quoi, le président Tebboune a dépêché sur les lieux de l’accident une délégation composée de trois ministres, en l’occurrence celui de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, celui de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et celui de l’Energie.

La délégation aura pour mission de constater les dégâts et prendre toutes les mesures nécessaires pour s’occuper des personnes sinistrées.

Abdelmadjid Tebboune a également ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion, mais aussi de situer les responsabilités.

Nacereddine Benkharef