Exécution d’un  citoyen tunisien au Qatar : Kaïs Saïed obtient le report auprès de Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani

Exécution d’un  citoyen tunisien au Qatar : Kaïs Saïed obtient le report auprès de Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani

Le tunisien Fakhri Landolsi, condamné à mort au Qatar, ne sera finalement pas exécuté demain.

L’application de la sentence est « reportée au 1er mai prochain », rapportent plusieurs médias ce mercredi soir, citant un communiqué de la présidence tunisienne.

« L’Emir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a répondu à l’appel du président Kaïs Saïed et reporté l’exécution du citoyen tunisien Fakhri Landolsi, condamné à mort au Qatar, au 1er mai prochain. Une  peine alternative sera examinée d’ici là », précise en effet le Palais de Carthage dans son communiqué.

Pour rappel,   Fakhri Landolsi est accusé « d’allégeance à l’organisation terroriste Daech » et « d’avoir participé à des opérations ayant notamment coûté la vie à un soldat somalien en 2017 ».

 Celui-ci a adressé un appel de détresse aux Tunisiens afin de les inciter à se rassembler devant l’ambassade du Qatar en Tunisie pour le soutenir et pour interrompre sa condamnation à mort.

«On m’a remis un livre de coran, un tapis de prière et un téléphone afin que je puisse contacter les miens, en m’informant que la peine capitale sera exécutée demain à 5 h (heure Qatar)», a-t-il dit dans une déclaration à  Jawhara FM quelques heures auparavant.

M.M.H