Exclusive / Cosider décroche un contrat de plus de 16 milliards de dinars avec Sonatrach

Exclusive / Cosider décroche un contrat de plus de 16 milliards de dinars avec Sonatrach

 

 

Abordé en marge de la cérémonie de signature de 9 contrats entre Sonatrach et 6 entreprises algériennes, pour la réalisation et le développement de champs gaziers et pétroliers au sud-ouest du territoire national, Lakhdar Rekhroukh, PDG de Cosider indique que «  nous réalisons au même titre que l’ensemble des entreprises et filiales du groupe Sonatrach, à travers notre filiale qui intervient dans ce domaine, et qui est l’une des plus grandes au pays dans le domaine de canalisation, nous avons signé aujourd’hui des contrats de l’ordre de 13,5 milliards de dinars pour l’un, et 2,9 milliards de dinars pour l’autre.

C’est un projet qui nous permet de maintenir l’activité pipeline au niveau de Cosider Canalisation. Ce projet lui-même, permet d’embaucher et de maintenir 500 à 600  postes d’emplois en Algérie. Pour nous c’est une bonne activité, je disais que nous voyons sur le terrain se concrétiser les décisions des pouvoirs publics pour encourager, le développement de l’outil national public ou privé » a tenu à nous confier le premier responsable de Cosider.

Rappelons enfin, que le groupe Cosider réaliser un chiffre d’affaires global,  au niveau du groupe Sonatrach, qui dépasse les 200 milliards de dinars, une chose qui lui permet d’alimenter son plan de charge, et de maintenir son activité, et par ricochet, les 40 000 postes d’emploi au niveau du groupe Cosider.

Yahia Maouchi