Exclusif / reprise des vols : Tahar Allache, patron de l’aéroport d’Alger, s’exprime

Exclusif / reprise des vols : Tahar Allache, patron de l’aéroport d’Alger, s’exprime

Tahar Allache, PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), a évoqué la réouverture de l’aéroport d’Alger, dans une déclaration accordée à La Patrie News ce lundi 30 novembre.

Le Patron de l’aéroport d’Alger a affirmé que le nécessaire avait été fait pour accueillir de nouveau les passagers après des mois de fermeture à cause de l’épidémie de coronavirus. « Tout est prêt pour accueillir les voyageurs », révèle-t-il.

Sur l’acquisition d’équipements et de réactifs en vue de cette réouverture comme l’a affirmé récemment Noureddine Belmeddah, député de l’émigration, Tahar allache a assuré que l’aéroport possédait, au préalable, tous les moyens indispensables. « Nous disposons de tous les outils », ajoute-il.

Connu pour sa rigueur, le patron de la plus grande infrastructure aéroportuaire du pays s’exprime pour la première fois à ce sujet. Sa déclaration intervient à la lumière d’informations faisant état d’une reprise prochaine des vols domestiques et internationaux.

Hier dimanche, le quotidien Liberté, qui a cité une source sûre, a indiqué que la reprise des vols domestiques aurait été autorisée par le gouvernement. Elle serait programmée pour dimanche prochain, selon le journal.

Ce lundi, plusieurs médias ont avancé une reprise des vols vers la France, le 27 décembre prochain. Un document attestant de la véracité de l’information a été publié.

Skander Boutaiba