Exclusif Dr Lotfi Benbahmed, ministre de l’Industrie Pharmaceutique à LA PATRIE NEWS : « Saidal va améliorer son chiffre d’affaires de presque 25 %»

Exclusif

Dr Lotfi Benbahmed, ministre de l’Industrie Pharmaceutique à LA PATRIE NEWS : « Saidal va améliorer son chiffre d’affaires de presque 25 %»

Dans l’entretien exclusif qu’il nous accordé ce samedi, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, ne veut pas d’un ministère budgétivore et mastodonte, mais au contraire facile à gérer, den prévision de objectifs déjà fixés.

Par exemple, en réponse à notre question sur son maigre budget prévu dans la loi de finances 2021, il répond ne pas avoir demandé plus, et que les jeunes directeurs de son tout nouveau ministère, loin d’être avares  en temps et en énergie, « sont sur le point  atteindre cet objectif que nous-nous sommes assignés, qui est celui de faire à l’Etat des économies de pas moins de 400 millions d’euros.

Passionné par ses missions, il parle d’une quarantaine d’unité prête à entrer en production grâce à la nouvelle loi sanitaire.

Et, cerise sur le gâteau, Saidal, apprend-on en exclusivité a signé un très important contrat avec une société coréenne concernant la production de médicaments anticancéreux.

Ce contrat dont la production doit entrer en service dès l’année prochaine, devrait permettre à la à la société algérienne d’améliorer son chiffre d’affaires de presque 25%.

Les choix actuels, en somme, consistent à choisir et à produire des médicaments à très forte valeur ajoutée.

Les partenariats recherchés doivent toujours être gagnant-gagnant (win-win). par exemple, l’oncologie et l’insuline représentent à eux seul en Algérie des dépenses annuelles de pas moins d’un milliard de dollars.

Voilà pourquoi ce ministre, dont la tête grouille de projets grandioses pour l’Algérie, se montre désormais convaincu que le domaine du médicament va s’améliorer notablement grâce à cette loi sanitaire adoptée par le président de la République en Conseil des ministres.

M.Ab