Exclusif/Assurance automobile : La SAA innove

Assurance automobile : La SAA innove

Forte d’une longue expérience dans le domaine des assurances dommage toutes branches, la SAA met son expertise au service du marché pour lui garantir une meilleure couverture du patrimoine et de la responsabilité civile.

Connue pour être le leader du segment du marché de l’assurance automobile, la SAA veut consolider davantage sa position dominante en innovant par des offres, parfois inédites.

Ainsi, selon Hamza Arbane chef de la division automobile à la SAA, dans une déclaration à la Patrie News, « ces nouvelles offres s’articulent autour de plusieurs produits dont certaines en vue le jour en 2016 et qui ont étoffé la gamme des couvertures proposées dans le cadre du contrat d’assurance automobile ».  

La première offre, la garantie « Dommage Avec ou Sans Collision » avec plusieurs paliers : 200.000 DA, 300.000 DA et 500.000 DA : Il s’agit de nouvelles variantes à la garantie « tous risques ». De ce fait, les clients au niveau des agences SAA peuvent opter pour la garantie « tous risques » en payant moins cher.

La seconde offre porte sur la garantie « Perte d’Exploitation après Accident » pour les professionnels et « Perte de jouissance » pour les particuliers :

« Á travers cette garantie, la SAA offre des indemnités journalières allant de 2.500 DA/Jour à 5.000 DA/Jour et ce, suivant la catégorie du véhicule assuré et le nombre de jours d’immobilisation fixé par l’expert », explique encore le même responsable.

La troisième réside dans le rachat de la Franchise et de la Vétusté : cette garantie va permettre aux assurés SAA de recevoir une indemnité sans déduction d’une quelconque franchise et le règlement se fera sans déduction de la vétusté pour la pièce de rechange et les éléments de la carrosserie du véhicule endommagé.

La quatrième offre de garantie  est destinée à la prise en charge des frais de réparation et ce, jusqu’à 1.000 DA par heure sur la main d’œuvre pour les véhicules légers et 1.500 DA par heure pour les véhicules lourds et ceux destinés au transport de marchandises et de voyageurs.

Les clients SAA peuvent aussi ouvrir droit aux services d’assistance aux véhicules lors de leurs déplacements sur le territoire tunisien moyennant la souscription d’une garantie dénommée « Auto Assistance Tunisie ». Il s’agit d’une couverture par laquelle le client SAA peut bénéficier d’une assistance en cas de panne ou accident  survenu en Tunisie.

Deux autres innovations « produit »qui méritent d’être signalées, il s’agit de la couverture d’assurance en cas de « Tremblement de Terre » ainsi que la couverture d’assurance en cas de « Mouvement et Emeutes Populaires » peuvent être souscrites auprès des agences de la Société Nationale d’Assurance. Par ailleurs, la SAA compte lancer très prochainement une couverture en assurance automobile contre les effets des catastrophes naturels. Cette garantie sera destinée aux clients ne pouvant pas avoir accès à la garantie « tous risques ».

Farid houali