Exclusif / Alors que le président devrait convoquer le corps électoral dans les tous prochains jours : le projet de loi électorale passe en conseil du gouvernement

Exclusif / 

Alors que le président devrait convoquer le corps électoral dans les tous prochains jours : le projet de loi électorale passe en conseil du gouvernement

Selon des sources recoupées et dignes de foi, nous apprenons que le Premier ministre Abdelaziz Djerad, a présidé ce jeudi un important conseil de gouvernement avec deux points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit d’abord du projet de loi électorale, déjà soumis à consultation à l’ensemble des représentants de la classe politique en vue de son enrichissement, et d’en faire le texte le plus consensuel possible.

Le second point, également lié au premier, a trait au nouveau découpage administratif et électoral. Avec la création d’une dizaine de nouvelles wilayas dans le sud du pays, il était attendue que certains articles liés à ce projet de loi en soient modifiés de facto, nous expliquent encore nos sources. Dans la foulée, nous apprenons que les deux textes en question doivent également être débattus, en vue de leur adoption, lors du prochain conseil des ministres que présidera le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

Celui-ci, a accéléré la cadence des réformes politiques en vue de rendre la parole au peuple, et de doter enfin le pays d’assemblées élues parfaitement représentatives du peuple algérien et de son « hirak moubarek ». Voilà pourquoi il est également attendu que le président de la République, totalement en phase avec le peuple algérien, convoque le corps électoral dans les tous prochains jours…

M.A.