Exclusif.Abderrahmane Benhamadi, PDG du groupe Condor : « il y a une grande volonté de l’Etat algérien pour accompagner les exportateurs »

 Abderrahmane Benhamadi, PDG du groupe Condor : « il y a une grande volonté de l’Etat algérien pour accompagner les exportateurs »

Abordé en marge de la conférence/exposition des produits Condor tenue au profit des représentations diplomatiques africaines à Alger, sous le thème « Promotion des Echanges lntra Africains »,  au niveau du Centre International des Conférences à Alger, le premier responsable du groupe Condor, a voulu bien répondre aux questions de la PatrieNews.

Ainsi, selon Abderrahmane Benhamadi, l’objectif de cet événement est  de présenter aux ambassadeurs africains les différents produits fabriqués par Condor, ainsi que les potentialités d’exportations de ses différents produits vers les pays africains.

« Nous sommes au début de parcours pour l’exportation de nos produits vers les pays africains. Maintenant nous avons un rôle d’explication et de communication à ses ambassadeurs présents, et qui seront eux aussi nos ambassadeurs dans leur propre pays. À cet effet, nous allons avoir des contactes plus approfondis concernant la législation, les droits de douane  avec ces pays.

Toutefois, un grand travail nous attend mais il faut continuer à résister et à travailler » a tenu à préciser exclusivement à la PatrieNews le PDG du groupe Condor.

Enfin, notre interlocuteur a tenu à remercier les pouvoir publics pour les facilités et l’accompagnement des exportateurs.

« Nous avons remarqué qu’il y a une volonté réelle de la part du gouvernement, et de l’Etat algérien pour accompagner les exportateurs, à commencer par le président de la République. Et donc, nous sommes partie prenante de cette solution » s’est-il félicité.

  Yahia Maouchi