Examen du BEM : plus de 15 000 policiers mobilisés

Examen du BEM : plus de 15 000 policiers mobilisés

La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé plus de 15 000 policiers pour assurer le bon déroulement de l’examen du BEM (Brevet de l’enseignement moyen), prévu du 7 au 9 septembre.

« En vue de l’exécution du plan sécuritaire prévu, 15341 policiers, de différents grades, assureront la sécurité des 1940 centres d’examen répartis au niveau national », indique ce vendredi un communiqué de la DGSN.

Outre la sécurité, les éléments mobilisés veilleront « à l’application des mesures de prévention validées par le ministère de l’Education nationale pour la réussite de cet examen, qui se tiendra dans des conditions sanitaires particulières ».

Plus en détail, les unités de police, équipées des moyens nécessaires, garantiront la sécurité à l’extérieur des centres d’examen, escorteront le transport des sujets du BEM et celui des colis contenant les copies des candidats.

Aussi, les forces de l’ordre effectueront des patrouilles pendant le déroulement des épreuves pour facilité la circulation sur les artères principales et les itinéraires menant aux centres d’examen.

Enfin, la DGSN a appelé tous les automobilistes, notamment les parents d’élèves, à éviter les stationnements anarchiques devant les centres d’examen.

Nacereddine Benkharef