États-Unis : violente explosion dans le centre de Nashville

États-Unis : violente explosion dans le centre de Nashville

Nashville, la capitale de l’État du Tennessee, a été réveillée ce vendredi 25 décembre aux environs de 6h30 heure locale, par la puissante explosion d’un camping-car. Celle-ci a eu lieu dans le nord du centre-ville, à la limite d’un quartier touristique, près de la tour AT&T, un bâtiment emblématique de la musique country, surnommé «Batman Tower» en raison de sa forme.

Juste avant l’explosion, une patrouille de police avait été appelée pour des coups de feu tirés. Les forces de l’ordre avaient remarqué le camping-car garé et l’avaient trouvé suspect, a expliqué lors d’un point de presse le porte-parole de la police de Nashville, Don Aaron.

Les artificiers ont été envoyés sur le site tandis que la police a évacué les résidents des immeubles environnants avant l’explosion, a-t-il ajouté.

D’après les images publiées par la police locale sur Twitter, les vitres des bâtiments aux alentours ont été brisées par l’ampleur de la déflagration et de nombreux débris de verre, des branches d’arbres et des briques jonchent le sol. Des conduites d’eau ont également été percées et des véhicules garés ont été endommagés.

A.O