ESS 4 – MCO 1 (fin de match) : l’ESS consolide son trône

ESS 4 – MCO 1 (fin de match) : l’ESS consolide son trône

L’Entente de Sétif n’a pas eu, aujourd’hui,  la partie facile face aux Oranais du Mouloudia sur son terrain du 8 Mai 1945 en dépit du score.

En première partie, il est vrai que l’avantage était du côté de l’Entente mais les poulains de Omar Bellatoui ne se sont pas laissé faire en revenant au score et en acculant son adversaire dans ses retranchements à maintes reprises.

Ce n’est que vers la fin du match que les locaux se sont réveillés.                                  

Il faut mettre en exergue également le fait que les Hamraouas,  solides, et n’ayant connu  la défaite qu’une seule fois, ont eu leur mot à dire.

Avec de bonnes statistiques, les gars d’El Bahia embusqués à six longueurs de l’Aigle noir jouent  bien au ballon et ne sont pas venus à  Sétif en touristes.

   Pour cette seconde manche si le forcing de l’ESS était net, le MCO était également sur ses pieds. plusieurs occasions de scorer aussi bien pour les locaux que pour le visiteurs ne sont pas venues apporter de changement au score à l’avantage de l’Entente . Il aura fallu attendre la 76ème minute pour voir l’ESS inscrire son troisième but mettant ainsi fin aux espérances du MCO.

Deux minutes plus tard (78),  le quatrième but sétifien est venu achever les Oranais par l’intermédiaire de Bekrar.

Rappelons qu’après moult tergiversations et une  amende de 200 000 DA, le dossier relatif à la licence professionnelle a été finalement déposé jeudi. Le club phare de Aïn Fouara, désormais en règle, devrait récupérer la licence dans les prochains jours.

Ferhat Zafane