Entretien téléphonique Boukadoum- Olivier Varhelyi : pour une vision commune entre l’Algérie et l’U.E

 

Entretien téléphonique Boukadoum- Olivier Varhelyi : Pour une vision commune entre l’Algérie et l’U.E

Tout en affirmant qu’il  existe  une volonté de dialogue» entre l’Algérie et l’UE concernant l’Accord d’association qui lie les deux parties depuis 2005, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a réitéré jeudi, via une communication téléphonique avec le commissaire européen à l’élargissement et à la politique de voisinage, Olivier Varhelyi,  la nécessité de renforcer le dialogue et la concertation entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) pour élaborer une vision commune sur les priorités de l’Accord d’association ainsi que toutes les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Et si  sa révision doit assurer un équilibre entre les intérêts des deux parties, comme il a été évoqué au cours de cet entretien, le chef de la diplomatie algérienne a évoqué également les  sujets phares de  l’actualité régionale et internationale.

«J’ai mis l’accent sur la nécessité de renforcer le dialogue et la concertation entre l’Algérie et l’Union européenne pour élaborer une vision commune sur les priorités de l’Accord d’association ainsi que toutes les questions régionales et internationales d’intérêt commun», a écrit M. Boukadoum dans un tweet sur son compte officiel.

Ferhat Zafane