Entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et Fayez Al-Sarraj

Entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et Fayez Al-Sarraj.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré le soutien de l’Algérie à la Libye et son peuple lors d’un entretien téléphonique, mercredi soir, avec Fayez Al-Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale (GNA).

L’entretien téléphonique portait sur l’évolution de la situation en Libye et les relations bilatérales, a indiqué un communiqué du bureau de communication du Conseil présidentiel du gouvernement libyen.

Au cours de l’appel, le président Tebboune a réitéré son soutien au gouvernement d’union nationale, soulignant le soutien de l’Algérie au peuple libyen.

Le président de la République a  par ailleurs exprimé sa satisfaction quant au contenu des dernières déclarations relatives à une solution politique à la crise libyenne et à la tenue d’élections législatives et présidentielles dans les meilleurs délais.

De son côté, le chef du GNA a exprimé sa gratitude pour le soutien continu de l’Algérie à la sécurité et à la stabilité de la Libye. Il s’est réjoui de la profondeur des relations entre les deux pays frères.

Nacereddine Benkharef