Entretien entre l’ambassadeur d’Algérie à Moscou et un haut responsable russe

Entretien entre l’ambassadeur d’Algérie à Moscou et un haut responsable russe

Mohamed Cherif Kourta, ambassadeur d’Algérie à Moscou, a été reçu hier jeudi par Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique et vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères cité par l’agence Sputnik, les deux responsables se sont entretenus sur divers sujets, notamment les relations bilatérales, la situation au Sahel et le Sahara occidental.

Ils ont, à ce titre, souligné l’importance de résoudre le conflit au Sahara occidental occupé par des voies politiques et diplomatiques. Autrement dit, en respectant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Aussi, les deux diplomates ont échangé au sujet du développement des relations algéro-russes, « notamment le maintien d’un dialogue politique régulier et l’intensification des relations bilatérales ».

Ce vendredi, une nouvelle résolution en vue de prolonger le mandat de la Minurso, au Sahara occidental occupé, devrait être votée au Conseil de sécurité de l’ONU.

Skander Boutaiba