Entrée en service, aujourd’hui, du registre de commerce électronique

Entrée en service, aujourd’hui, du registre de commerce électronique

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a annoncé, ce dimanche 13 septembre, que la facture d’importation a été réduite de 7 milliards de dollars et ce durant six mois.

Pour le ministre qui intervenait ce matin du dimanche au micro de la radio nationale, chaine 1, « le prix du pétrole reste bas par rapport à 2019, nous travaillons donc avec tous les secteurs pour atteindre l’objectif de réduire la facture d’importation de 10 milliards de dollars … », en ajoutant que le pari est difficile mais pas impossible.

Aussi, à cette occasion, l’invité de la Chaine1, a saisi l’occasion pour annoncer l’entrée en service du  registre de commerce électronique aujourd’hui  dimanche.  Celui-ci, selon le ministre, permettra  aux jeunes de commercialiser leurs produits ainsi que leurs services à travers le territoire national.

Et d’ajouter que cette formule est une mesure qui vise à donner une nouvelle dynamique au mouvement commercial ainsi qu’à couvrir toutes les zones d’ombre du pays.

Rappelons qu’en mai dernier, le ministère du Commerce avait accordé aux opérateurs économiques un (nouveau) délai courant jusqu’au 1er janvier 2021 pour se conformer au modèle sous format électronique avant que des sanctions ne soient prises.

 Ferhat Zafane