Enseignement supérieur : halte aux exagérations lors des déclarations à la presse

Enseignement supérieur : halte aux exagérations lors des déclarations à la presse

Dans une note adressée aux responsables des établissements universitaires à travers le territoire national, le chef de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique les a exhortés à éviter les exagérations dans leurs déclarations à la presse, tout en les faisant concorder avec celles du ministre.

Ceci afin d’éviter les interférences et les quiproquos. Cette mise au point concerne surtout l’enseignement à distance pour lequel le chef de cabinet du ministre rappelle que l’opération n’a pas été lancée de manière complète mais que : « nous avons mis les cours en ligne sur les plateformes numériques que le ministère a mis à la disposition des étudiants ».

Il continue en rappelant que l’enseignement à distance nécessite avant tout une interaction entre l’étudiant et le professeur, ce qui n’est pas encore le cas au vu de certaines difficultés techniques que les services compétents du ministère sont en train d’aplanir.

Il est donc demandé aux responsables des établissements universitaires de ne déclarer que ce qui est conforme à la réalité, sans aucune forme d’exagération.

Tahar Mansour