Enseignement supérieur : Des conventions-cadres signées avec deux ministères

Enseignement supérieur : Des conventions-cadres signées avec deux ministères

Plusieurs conventions-cadre ont été signées ce jeudi 26 novembre entre le ministère de l’Energie et celui de l’Enseignement supérieur lors d’une cérémonie officielle au siège de ce dernier.

Au nombre de cinq, les conventions signées entre les départements de l’Enseignement supérieur et celui de l’Energie s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du programme du gouvernement.

Selon Mohamed Arkab, ministre de l’Energie, le secteur de l’Enseignement supérieur revêt une importance capitale. « Il est en interaction avec tous les secteurs qui forment l’économie nationale », souligne-t-il.

Arkab a ajouté, dans ce sens, que les deux secteurs étaient complémentaires dans la mesure où les spécialistes des mines ont constamment besoin de mettre à jour leur expertise. Ils ont également besoin des dernières technologies en la matière.

Par ailleurs, des conventions ont été signées entre le ministère de l’Enseignement supérieur et celui de la Pêche maritime. Comme avec le ministère de l’Énergie, elles visent une meilleure coopération, voire intégration, entre le secteur économique et celui de l’Enseignement supérieur.

Skander Boutaiba