Energie : Un mémorandum d’accord serait prochainement signé entre l’Algérie et le Rwanda

Energie : Un mémorandum d’accord serait prochainement signé entre l’Algérie et le Rwanda

Le ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar, a reçu aujourd’hui, l’ambassadeur de la République de Rwanda, Alfred Jacob Kalisa, à sa demande.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont évoqué les relations historiques entre les deux pays, notamment dans le cadre de la coopération et de l’Union africaine.

De son côté, l’ambassadeur a exprimé le grand intérêt de son pays à coopérer avec l’Algérie, notamment dans le secteur de l’énergie, et à bénéficier de l’expertise algérienne.

Le communiqué a ajouté que le ministre de l’Énergie a souligné que l’Algérie attache une grande priorité aux échanges, à la coopération et au partenariat entre les deux pays.

Il a souligné que l’Algérie entreprendra d’urgence des études techniques, à travers ses institutions nationales, pour déterminer les opportunités, les domaines et les horizons disponibles pour matérialiser cette coopération.

Une étude sera également menée pour mettre en place des investissements conjoints rentables pour les deux parties, d’autant plus que l’Algérie possède une vaste expérience dans le domaine de l’énergie comme le gaz et l’électricité.

L’ambassadeur a exprimé l’intérêt de son pays pour l’expérience algérienne dans le domaine de la distribution d’énergie en tout genre et la formation dans ce domaine.

Enfin, la même information a indiqué, qu’il était convenu de créer une dynamique de coopération entre les deux pays, dans le domaine de l’énergie, en commençant à préparer un mémorandum d’accord et de coopération entre l’Algérie et le Rwanda dans le domaine de l’énergie.

Yahia Maouchi