En visite à Ouargla, le PDG de Sonatrach inspecte plusieurs projets

En visite à Ouargla, le PDG de Sonatrach inspecte plusieurs projets

Accompagnés de hauts cadres de l’entreprise, le président directeur général (PDG) de Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué, mercredi 21 avril, une visite dans la wilaya de Ouargla, selon un communiqué.

Plusieurs projets industriels relevant de la direction régionale de Hassi Messaoud et celle de Haoud El-Hamra ont été visités. Première étape : se rendre au complexe industriel Abdelhalim Naïli où le PDG a inspecté l’état d’avancement des travaux au niveau de la station de pompage et d’injection de gaz pour la région nord.

Ensuite, M. Hakkar s’est rendu sur le chantier de réalisation de la quatrième unité de production de gaz de pétrole liquéfié et de gaz de condensation. Comme pour le premier projet, il était question de constater l’état d’avancement du projet.

« La visite s’est poursuivie par une inspection sur le terrain du complexe de séparation de gaz et de pression, situé dans le nord de Hassi Messaoud (Upside Nord), qui est actuellement en phase expérimentale de mise en service », indique le communiqué.

Lors de sa visite, le patron de Sonatrach a accordé une importance particulière à la direction régionale de Haoud El-Hamra. Pour cause : l’activité de transport par pipeline est du ressort de cette dernière.

Sur place, Toufik Hakkar s’est enquis du fonctionnement de cette direction. Il a, par ailleurs, écouté les préoccupations de ses travailleurs et de ses cadres.

Insistant sur la modernisation des modes de gestion, le PDG du premier groupe algérien a rappelé l’importance de l’élément humain dans la réussite de la stratégie de l’entreprise. Aussi, il a souligné la nécessité de veiller sur les unités de production de l’entreprise, de rationaliser les dépenses et de réduire les coûts de production.

Enfin, le patron de Sonatrach, la délégation qui l’accompagnait et les travailleurs de la direction ont rompu le jeûne ensemble en ce mois de ramadan.

Skander Boutaiba