En discutant du Maroc, Netanyahu pose devant une carte séparant le Sahara du royaume

En discutant du Maroc, Netanyahu pose devant une carte séparant le Sahara du royaume

Le roi marocain Mohammed VI a discuté, (vendredi), avec le Premier ministre « israélien », Benyamin Netanyahu, des mécanismes de coopération après la signature d’un accord pour reprendre les relations entre les deux pays.

Jusque-là,  rien d’étonnant d’autant qu’au cours de l’appel, il a été évoqué « les liens forts et particuliers qui unissent la communauté juive d’origine marocaine (en Israël) et le Royaume du Maroc ».

Il a également souligné « la réactivation des mécanismes de coopération entre le Royaume du Maroc et Israël, ainsi que la reprise des contacts réguliers, dans le cadre de relations diplomatiques pacifiques et amicales ».

Mais, que Netanyahu, pose devant une carte géographique où l’on aperçoit clairement le Sahara Occidental séparé du Maroc, donne à réfléchir.  Un pur hasard ?

Assurément pas. A ce stade de la « diplomatie », tout est minutieusement réfléchi. Quoi qu’il en soit,  l’accord de normalisation entre le royaume et l’entité sioniste, est un accord entre de colons.

Reste juste à savoir, quelle serait la réaction du « Commandeur des croyants » une fois  s’est-il aperçu que la carte placardée au mur  du bureau de « son alliés », ne reconnait aucune souveraineté du Maroc sur le Sahara…..

Dj. Am