El Oued : alerte à la pollution des eaux, Sonatrach priée de réparer les dégâts

El Oued : alerte à la pollution des eaux, Sonatrach priée de réparer les dégâts

Le directeur de l’Environnement de la wilaya d’El Oued a alerté ce vendredi les responsables de Sonatrach des risques de pollution des eaux de cette wilaya du sud-est, suite aux fuites survenues sur l’oléoduc OK1.

Dans ce contexte, une correspondance à été adressée au directeur du Transport par canalisation de l’entreprise publique. Elle prévient de la contamination des eaux déversées au Chott Melrhir à cause de la fuite de pétrole au point PK 263 dans la région d’Al-Baaj.

De ce fait, cette fuite « affectera inévitablement le sol, la diversité biologique et les zones agricoles », prévient la correspondance.

Par ailleurs, le directeur de l’Environnement d’El Oued a invité Sonatrach à établir un rapport sur les circonstances et les causes de l’incident et ses effets sur les personnes, les biens et l’environnement.

Il a demandé, dans ce sens, que des mesures soient prises afin d’éviter tout incident similaire. Le responsable a également souligné l’importance de la mise en œuvre de mesures de dépollution et de remise en l’état d’origine des lieux.

Nacereddine Benkharef