El-Oued : 1 000 logements AADL à distribuer cette  année

El-Oued : 1 000 logements AADL à distribuer cette  année

 

Un millier de logement de type location vente relevant du programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement seront distribués cette année dans la wilaya d’El-Oued.

Ces unités sont localisées dans quatre communes de la wilaya à fortes concentration d’habitants. Il s’agit d’El-Oued bénéficiaire de 500 unités, Djamaa de 250 habitations, El-Meghaier de 170 logements et de Guemmar attributaire d’un lot de 80 appartements.

Ces logements sont à un stade avancé de réalisation, estimé à 80% pour les 500 unités projetées dans la commune d’El-Oued et à une moyenne de plus de 90% pour ce qui concerne les 480 unités des communes de Djamaa et El-Meghaier, sachant que certaines sont achevées.

S’agissant des chantiers connaissant un retard, que ce soit dans la réalisation où les aménagements, ils ont été relancés après résolution de leurs situations et atteignent pour 50 des 80 logements localisés dans la commune de Guemmar un taux d’avancement de 40%.

Les travaux d’aménagement, les raccordements aux réseaux divers (eau, assainissement, électricité et routes secondaires), sont à un stade très avancé sur certains chantiers, a t-on noté ajoutant que «pour le reste ils seront finalisés dans le courant du second semestre de 2021 au plus tard».

L’attribution de ces logements AADL devrait intervenir en 4 étapes durant l’année 2021, à commencer par une tranche de 277 unités dans la commune d’El-Oued à être attribuée aux bénéficiaires en mars prochain.

Yacine Bouali