El Guerguerat : l’armée sahraouie poursuit ses attaques contre les positions marocaines

El Guerguerat : l’armée sahraouie poursuit ses attaques contre les positions marocaines

Le ministère de la Défense sahraoui a annoncé jeudi dans un communiqué avoir mené d’intenses attaques contre des bases militaires marocaines, à l’ouest du mur de sable qui partage le Sahara Occidental.

Selon le communiqué, l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) a ciblé les positions de l’armée marocaine dans les régions d’Azmoul Oum Khomla (secteur de Oum Adrika), Lekhechibi (secteur de Smara), Rous Echaydimiya (secteur de Mehbes), Rous Aoudiyet Achedeyda (secteur de Forsiya) et Khenka Echaydimiya (secteur de Mehbes) ».

L’armée sahraouie a également mené des attaques contre « la zone de Akrara Eramth (secteur Forsiya) et la région d’El Fiyinne (secteur de Forsiya) Les unités de l’APLS ont pris d’assaut les positions des militaires marocains dans la région de Lekhechibi (secteur de Smara), précise le communiqué. Depuis la violation, le 13 novembre, de l’accord du cessez-le-feu par le Maroc à El Guerguarate au sud-ouest du Sahara Occidental, l’APLS mène des attaques intenses contre les positions de l’armée marocaine .

R.I.