El Guergarat : l’armée sahraouie continue de pilonner les positions marocaines

El Guergarat : l’armée sahraouie continue de pilonner les positions marocaines

Les forces de l’armée de libération sahraouie continuent leur pilonnage des positons marocaines aux alentours d’El Guergarat, en réponse aux attaques des forces royales contre les civils qui se menaient des manifestations pacifiques pour la fermeture de ce passage ‘illégal’, selon le communiqué militaire numéro 3 rendu public par le ministère sahraoui de la défense.

Toujours selon la même source, ce pilonnage a fait plusieurs morts et blessés dans les rangs des militaires marocains qui se trouvent complètement démoralisés par la contre-attaque des forces sahraouies. Dans le même sillage, le ministère sahraoui de la défense annonce que tout élément des forces marocaines se trouvant sur le territoire sahraoui sera tué, blessé ou fait prisonnier.

Concernant les opérations militaires en cours, le même communiqué rapporte que le pilonnage des FAR s’est poursuivi durant toute la nuit de samedi à dimanche et durant la journée du dimanche le long du ‘mur de la honte’. Dans ce cadre, des attaques ont été menées contre les bases 17 et 18 du secteur de Fersia, la base 13 du Régiment 67 dans le secteur de Bekari, le point d’observation 71 de la base 7 entre Laariche et Fedrat Laghrab dans le secteur de Haouza. Ces attaques ont aussi concerné la base 13 au niveau d’Aklib Dirette dans la zone de Haouza, la base 25 du régiment 40 dans la région d’Oum Lakta, secteur de Fersia.

Le même communiqué annonce que des incendies importants ont été observés au niveau de la base 25 du régiment 40 au moment du pilonnage. Enfin, les forces sahraouies pilonnent la base 20 du régiment 68 d’infanterie dans le secteur d’Ouserd, région d’Aâdhim Adjloud.

Tahar Mansour