Education nationale : paiement des frais d’inscription grâce à la carte « Eddahabia » via une plateforme électronique

Education nationale : paiement des frais d’inscription grâce à la carte « Eddahabia » via une plateforme électronique

Dans un communiqué rendu public, ce matin, le ministère de l’Education nationale informe les parents d’élèves et les candidats libres concernés par les examens nationaux session 2021, qu’ils son en mesure de régler les frais d’inscription de ces examens via le plateforme électronique conçue à cet effet.

Le ministère a fait savoir que le paiement des frais d’inscription à ces examens s’effectue grâce à la carte « Eddahabia » via la plateforme de paiement électronique conçue à cet effet et ce à travers le lien suivant: https://epay.edecation.gov.dz.

Ce service est raccordé à la plateforme numérique d’Algérie Poste, a souligné la même source, ajoutant que l’accès à cette plateforme s’effectue grâce à un nom d’utilisateur et un mot de passe écrits sur le formulaire d’inscription délivré par les directeurs des établissements de l’éducation.

Pour les élèves scolarisés et accessible sur les deux sites d’inscription à ces examens en ce qui concerne les candidats libres. Pour rappel, les inscriptions aux examens nationaux ont débuté le 3 janvier et se poursuivront jusqu’au 28 janvier en cours.

Yahia Maouchi

https://web.facebook.com/mpt.gov.dz/videos/164181338806301/