Éducation nationale :  Le Snadep se retire de la réunion prévue avec la tutelle 

Éducation nationale :  Le Snadep se retire de la réunion prévue avec la tutelle 
Les représentants du Syndicat national des directeurs des écoles de primaire (Snadep) se sont retirés de la réunion qui devait avoir lieu , ce lundi , avec le ministère de l’éducation nationale.
La délégation du  Snadep , composée de représentants venant de quatre coins du pays,  s’est retiré de la réunion en guise de protestation contre l’absence du ministre de l’éducation nationale , Mohamed Ouadjaout, et le secrétaire général du ministère.
Le Snadep a estimé que cette  réunion, visant à poursuivre le dialogue autour des revendications du syndicat et d’apporter des solutions à la situation délétère qui prévaut dans le secteur,  n’allait pas au de-là du cadre formel.
Le syndicat des directeurs des écoles de primaire a réitéré son appel à la grève de trois jours , prévue à partir de dimanche prochain.
Quatorze syndicats du secteur de l’éducation, rappelons-le, avaient appelé,  jeudi dans un communiqué rendu public, à une grève de trois jours à partir du 09 mai en cours.
L’intersyndicale avait motivé sa décision par le non-respect de la tutelle à ses engagements et le climat délétère qui règne au sein du secteur.
Hamid.D