Ecoles Coraniques virtuelles

Ecoles Coraniques virtuelles

Le monde virtuel est en train de s’imposer à nous comme réponse aux empêchements divers dus à la pandémie de la covid19.

Après les ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur en plus du télétravail, c’est maintenant au tour du ministère des affaires religieuses et des wakfs qui se tourne vers les plateformes numériques pour l’enseignement de l’apprentissage et de la récitation du Saint Coran.

Ainsi, Youcef Benmahdi, ministre des affaires religieuses et des wakfs a annoncé hier jeudi le lancement d’écoles coraniques virtuelles d’été à travers les 48 wilayas du pays, afin de pallier au manque de cet enseignement très prisé par nos enfants, surtout durant les vacances d’été, qui ont pris l’habitude de s’inscrire chaque été au niveau des mosquées pour apprendre le Coran et les différentes méthodes de sa récitation.

Cette année donc, les apprenants s’inscriront à des plateformes virtuelles sous la férule de 110 enseignants de Coran pour la mémorisation, la correction de la récitation et l’apprentissage des règles coraniques.

En outre, une colonie coranique électronique sera lancé à titre de phase pilote à Oran avant d’être généralisée à travers l’ensemble du territoire national, ceci avec la participation de 2000 étudiants.

Le camp virtuel sera encadré par des enseignants de Coran et sera ouvert aux étudiants du monde entier qui voudront s’y inscrire et durera jusqu’au 20 aout prochain.

Tahar Mansour