E-paiement : plus de 4 millions d’opérations réalisées en 2020

E-paiement : plus de 4 millions d’opérations réalisées en 2020

Le directeur central à la direction générale d’Algérie Poste, Hadj Ahmed Ben Ayoub, a confirmé qu’un bond en avant a été enregistré dans le nombre de transactions et les montants transférés dans le cadre du paiement en ligne en 2020.

Dans une déclaration à la radio algérienne, le même responsable a salué le rapport de l’ONU qui a souligné la position de l’Algérie dans le domaine du paiement électronique.

Par ailleurs, Hadj Ahmed Ben Ayoub, a indiqué que plus de 4 millions de paiements en ligne ont été enregistrés en 2020, contre 671000 transactions en 2017. Le même responsable rappelle également que plus de quatre milliards de dinars ont été échangés via le même système, contre un milliard de dinars en 2019.

Concernant l’utilisation des terminaux de paiement électronique (TPE), le directeur a révélé que les montants transféré à travers ces appareils s’élevaient à plus d’un million de dinars, contre 116 mille dinars en 2017.

Il est à savoir qu’Algérie Poste compte plus de 4 500 terminaux de paiement électronique (TPE) et plus de 1 200 TPE qui sont actuellement distribués.

Enfin, Hadj Ahmed Ben Ayoub, souligne que l’un des défis majeurs du secteur est désormais de parvenir à la généralisation des TPE au niveau de tous les opérateurs.

Yahia Maouchi