Duel à fleurets mouchetés entre Enrico Macias et Marine Le pen : « Si elle succède à Macron en 2022, je quitte la France» 

Duel à fleurets mouchetés entre Enrico Macias  et Marine Le pen : «  Si elle succède à Macron en 2022, je quitte la France» 

L’enfant de Constantine, Enrico Macias ne porte pas dans son cœur Marine Le pen et il ne manque jamais de le faire savoir à son entourage. Interrogé par l’animateur de l’émission « Les enfants de la République », de la radio J, prévue pour être diffusée le 18 octobre prochain, l’auteur et interprète  de la mythique chanson « j’ai quitté mon pays » , Enrico Macias a évoqué la prochaine élection présidentielle qui se déroulera en 2022.

En cas d’élection de Marine Le Pen, Enrico Macias  a affirmé, sans sourciller, être prêt à quitter la France. « Ah oui, je ne reste pas, bien sûr », a-t-il lancé.  Pour autant, le chanteur a des doutes quant à une possible élection de la présidente du Front national. « Mais je ne crois pas qu’elle sera élue ! » estime-t-il. Réponse de la principale intéressée sur Twitter « Une bonne raison supplémentaire de voter pour moi en 2022 ! ».

Ce n’est pas la première fois que le courant  ne passe pas entre eux. En effet, déjà en 2016 l’enfant de Constantine avait insisté pour faire connaitre sa position si Marine Le pen venait à être élue en 2017 : « Si Marine Le Pen est élue, le lendemain, je prends l’avion et je m’en vais. Peut-être en Suisse, peut-être en Corse, peut-être en Israël. »

Au final, ni Le pen n’avait succédé à Hollande, Ni Enrico n’avait pris l’avion pour aller ailleurs. L’histoire est un éternel recommencement, dit-on.

 Ferhat Zafane