Du nouveau à la BNA

Du nouveau à la BNA

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a obtenu jeudi dernier l’autorisation de mettre sur le marché neuf (09) nouveaux produits relevant de la finance islamique, a indiqué jeudi la Banque d’Algérie, dans un communiqué. En effet, la Banque Nationale d’Algérie (BNA), est la première banque à avoir obtenu l’autorisation de mise sur le marché de 9 produits bancaires relevant de la finance islamique », fait savoir la même source.

Selon le communiqué, ces produits sont le compte chèque islamique, le compte courant islamique, le compte épargne islamique, le compte épargne islamique « jeunes », le compte d’investissement islamique non restreint, Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara.

« Ces nouveaux produits qui seront mis sur le marché à partir de la semaine prochaine, sont de nature à fournir aux clients particuliers et opérateurs économiques, de nouveaux produits bancaires qui viendront en complément de la gamme des produits bancaires classiques déjà commercialisés », souligne la Banque d’Algérie.

Par Rabah Kourougli