Dr Dahmani Mohamed : « le CPA est engagé dans un vaste programme d’investissement »

Dr Dahmani Mohamed : « le CPA est engagé dans un vaste programme d’investissement »

En marge de l’inauguration d’un nouvel espace dédié à la PME et aux start-up, au niveau de l’agence Tipasa « 184 », le président directeur général du CPA, Dr Dahmani Mohamed, a affirmé que sa banque est engagée dans un vaste programme, qui est bâti sur la technologie et les techniques, à travers la digitalisation, le Mobile payments, le E-Paiement, et à travers la carte monétique sans contacte.

« Nous avons une panoplie de produits que nous sommes en train de développer dans le cadre des innovations technologiques.

En matière d‘innovation financière, nous avons aussi mis en place la finance islamique, les produits que nous sommes en train de vous exposer, mais aussi d’autres produits que nous allons lancer prochainement, à savoir le livret d’épargne à puces magnétiques, le livret d’épargne islamique, nous allons également lancer, à partir de votre smartphone, vous aurez exécuté votre virement, vous aurez à commander le carnet de chèques ou votre carte, mais aussi, dans le cas où votre carte ou chéquier sont égarés, vous pouvez faire des oppositions à partir de votre portable.

Nous sommes aussi en train d’installer une nouvelle génération des GAB, ainsi progressivement il y aura une montée en cadence pour devenir carrément une mini-banque. Autrement dit, à partir du GAB vous pouvez commander également votre chéquier, votre carte, enregistrer des bordeurs de versement de chèques…, à terme l’objectif est de parvenir à réfléchir à la banque à distance, pour offrir au client un espace d’organiser une relation avec la banque, soit à partir de chez-lui, ou ailleurs.

Pour vous dire que, le CPA est engagé dans un vaste programme d’investissement » a détaillé le P-DG, soulignant que, le CPA a ouvert quatre agences cette année, et un guichet bancaire, « et nous avons délocalisé deux agences dans des locaux qui offrent des meilleures conditions pour notre clientèle, et pour notre personnel.

Pour les trois prochaines années, il est prévu chaque année l’ouverture de cinq nouvelles agences » précise-t-il.

Enfin concernant la finance islamique, Dr Dahmani Mohamed, assure que sa banque va optimiser l’exploitation de ce produit.

« Pour le moment nous avons déployé cinq produits, et le sixième produit sera lancé dans la semaine prochaine, en l’occurrence, le livret d’épargne islamique »

Yahia Maouchi