Doubler le nombre des véhicules à convertir au GPL, le défi de Chems- Eddine Chitour

CHITOUR

Une rencontre de haute importance lui sera consacrée  mardi :    

Doubler le nombre des véhicules à convertir au GPL, le défi de Chems- Eddine Chitour

Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables M. Chems Eddine Chitour présidera, demain mardi, une rencontre sur la promotion du GPL (Sirghaz) à laquelle sont conviés les représentants d’une dizaine de départements ministériels.

La réunion se tiendra mardi 18 août à partir de 9h au siège du ministère de l’énergie, sis à la cité Chaabani Tour B Val d’Hydra Alger. A ce propos, le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, a exprimé sa volonté et sa détermination à œuvrer, par une démarche participative et transparente, à la redynamisation du segment de conversion au GPL.

Et pour se faire, le ministre a invité, à travers les opérateurs présents à la rencontre, tous les acteurs de ce domaine à faire part de leurs préoccupations et de leurs propositions pour mettre en place, de façon concertée et collégiale, une stratégie globale pour le développement de cette activité. Un objectif prioritaire a été fixé d’emblée ; il s’agit de doubler le nombre des véhicules à convertir au SIRGHAZ (GPL) dès l’année prochaine. Il a été question également de réfléchir à la relance du GNC.

Ferhat Zafane

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/finance-islamique-la-bna-deploie-ce-produit-au-niveau-de-trois-agences-de-son-reseau/