Djerad : Nécessité d’appliquer avec rigueur les mesures de protection contre la pandémie

Djerad : Nécessité d’appliquer avec rigueur les mesures de protection contre la pandémie

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a appelé lundi, à Sidi Bel Abbès, à faire preuve de rigueur en matière d’application des règles liées à la lutte contre le Covid-19, insistant sur l’impératif pour les citoyens de respecter ces règles.

« Toute personne qui enfreint les mesures et décisions inhérentes à la lutte contre la pandémie est passible de sévères sanctions », a mis en garde le premier ministre à l’issue d’une rencontre avec le corps médical en charge du traitement des malades atteints de la Covid-19.

« La violation de ces règles peut conduire leurs auteurs à des sanctions pouvant aller jusqu’à la prison », a-t-il dit cité par l’APS. Abordant le volet de la gestion de la pandémie, il a expliqué que les instances en charge au niveau national déploient des efforts méritoires mais elles arrivent à un stade où ils s’épuisent », déplorant « les comportements de certains citoyens notamment quant au non respect des mesures de protection », et  se demandant si cela relevait de « l’inconscience ou de l’irresponsabilité ».

A ce sujet, il a fait allusion à « certaines parties » qui utilisent cette pandémie à des fins politiques et politiciennes au lieu de « protéger leurs familles et d’aider les hôpitaux », à faire face à cette crise sanitaire.

Ad. M.